Bobbi Brown, maquillage métisse

Une fille à Paris, ça se maquille, c’est coquette, ça fait la belle, bien sûr. Mais il est parfois bien difficile d’être une fille à Paris métisse et de trouver ce qu’il faut en matière de maquillage. Aussi, pour ma part, si j’ai mis du temps à trouver le coiffeur capable de s’occuper de ma tignasse, j’ai aussi mis du temps à trouver du maquillage adapté à ma couleur de peau. Métisse à la peau plutôt clair, je ne trouvais pas ce qu’il me fallait chez les marques standard de maquillage, qu’il s’agisse de Bourjois ou de Dior, surtout pour les fonds de teints, anti-cernes et compagnie. Ceux-ci étaient ou trop clairs ou trop foncés. Idem chez les marques pour beauté noir comme Black Up. Impossible de trouver ma teinte.

Aussi, c’est finalement chez Bobbi Brown que j’ai trouvé mon bonheur. Ils ont une palette de fond de teint qui va du plus clair, pour les peaux très clairs, aux plus foncés, en passant par différentes nuances, plus jaunes, plus roses, plus beiges, de quoi trouver le fond de teint qu’il faut. Pour ma part, il s’agit du « Warm beige », même si les maquilleurs sont toujours étonnés qu’il me convienne. En effet, dès que l’on me voit, on se rend compte que je suis typée, du coup, les gens se disent qu’il me faut un fond de teint plus foncé. Mais pas du tout, il me faut un fond de teint clair, mais plus dans les beiges que dans les roses, tout simplement.

Tout ça pour vous dire que j’aime les marques qui s’adressent à toutes, toutes les peaux, toutes les couleurs, toutes les carnations, aussi c’est pourquoi j’aime Bobbi Brown.

D’autant qu’en dehors du fond de teint, j’ai aussi craqué pour ses blushs adaptés et ses fards à paupières aux couleurs douces ou intenses, selon les humeurs. De quoi trouver forcément son bonheur !

Je vois d’ici celles qui me diront que Mac et Make Up forever font la même chose, mais étrangement, chez eux, il y a moins de choix pour les peaux métisses comme la mienne, aux teints ni clair, ni foncé. Enfin, ce n’est que mon avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.