Cadeau de Noël : Eveil Philips, pour les réveils en douceur


undefined

Ce noël, j’ai demandé au papa noël un réveil, mais attention, pas n’importe lequel, le réveil des réveils en douceur. J’en avais assez des réveils surprises qui
se mettent à sonner d’un coup, soit avec des bips stridents, soit avec des stations de radio agressives. Alors j’ai choisi de me faire réveiller progressivement grâce à la luminothérapie. C’est en tout cas ce que propose le dernier réveil de la marque Philips. Le principe du réveil : vous réglez normalement votre heure de réveil, par exemple 7h30. Trente minutes avant l’heure dite, l’intensité lumineuse de votre réveil commence à s’accroître peu à peu, jusqu’à atteindre une luminosité maximale à l’heure H. Vous vous réveillez donc progressivement en sentant la lumière peu à peu s’infiltrer sous vos paupières. Quand l’heure du réveil arrive, se déclenche alors le réveil sonore. Vous avez le choix avec la radio, des bruits d’oiseaux, de grenouille (!) et le bruissement des vagues. J’ai choisi les vagues et c’est vraiment apaisant. Alors après deux jours d’utilisation de l’éveil Philips, je suis plutôt contente. J’ai vraiment un réveil en douceur et j’ai beaucoup moins de mal à sortir du lit.

 

Il y a tout de même quelques hic, d’abord le prix assez élevé pour un réveil (120€), ensuite l’ampoule de 100W nécessaire au bon fonctionnement qui n’est pas très écolo, mais aussi le fait qu’il faille deux réveils pour un couple, à en croire la notice, puisque l’intensité lumineuse ne réveille que celui qui est prêt de lui (environ 60cm), et enfin il faudrait plus de choix dans les bruitages sonores, car j’imagine que je vais me lasser assez vite des oiseaux, des grenouilles (surtout) et de la mer (peut-être). Enfin, il vaut mieux se le faire offrir !


Comments are closed.