Cinéma : Bienvenue chez les Ch’tis

Le film de Dany Bonn avec Kad Mérad, Bienvenue chez les Ch’tis, fait un carton plein an ce moment. Les salles sont pleines. Il devient presque difficile de pouvoir le voir. Après une tentative ratée, j’ai pu enfin voir cette comédie tant attendue.

Au final, pas de déception. On passe un agréable moment. Les acteurs, Dany Boon, Kad Mérad et Zoé Félix sont crédibles. On sourit, on rit parfois, un peu d’émotion pour finir le cocktail et le film se termine. Ce n’est pas la comédie du siècle, ça ne rivalise pas avec un Dîner de cons ou un Rabbi Jacob, mais le pari est assez réussi. On se met à aimer ce Nord Pas de Calais, victime de tant de préjugés. Et même, à la fin du film, on se prend à penser qu’on irait bien faire un tour dans la région, plutôt qu’en bord de mer dans le sud de la France.

Pari réussi donc pour Dany Boon qui cherchait à nous faire aimer sa région natale. Film sympathique donc, sans être une révolution de l’humour.

Petit bémol tout de même, la bande-annonce en dit trop sur le film !

2 thoughts on “Cinéma : Bienvenue chez les Ch’tis

  1. j’ai fait un tour à Lille, j’en suis revenue séduite ! Jolie ville avec une pâtisserie incroyable, Meert et ses gauffres … Dany Boon je ne suis pas fan, tjs le même registre, mais bon il le fait bien … Je l’avais vu à l’olympia, son public est acquis c’est dingue !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.