Davines, mon nouveau chouchou pour mes cheveux afro métissés

Nouvelle découverte dans ma quête des meilleurs produits pour les cheveux afro métissés comme les miens, la marque Davines. Oubliez les autres marques, les Kanelia, Farida, les Elsève Professionnel et compagnie, Davines est ma révélation capillaire.

C’est chez le coiffeur que j’ai découvert cette marque Italienne, au Ethnicia Opéra. Les produits de la gamme ont tout simplement réussi à sauver mon cuir chevelu, oui sauver ! Même les René Furterer et autres Leonor Greyl n’avaient pas été aussi efficaces. De plus, la gamme de produits pour cheveux frisés hydrate vraiment le cheveu en profondeur.

Avec Davines, on a vraiment l’impression d’être avec un véritable professionnel du cheveu qui s’est préoccupé des besoins des cheveux afro et métissés. Résultat, depuis que j’utilise les produits de la gamme, mes cheveux vont beaucoup mieux et mon cuir chevelu est beaucoup plus sain.

Le hic, c’est que la marque est essentiellement présente chez les coiffeurs et que ce n’est pas vraiment donné. Il faut compter une dizaine d’euros le shampoing, 15 euros le masque et 20 à 30 euros pour les produits complémentaires, notamment pour traiter la casse des cheveux et les cuirs chevelus sensibles.

Et surtout pour toutes celles qui passent par défrisage, assouplissement, extenso, lissage, ne négligez pas le soin de votre cuir chevelu. Souvent sensibilisé à cause des produits chimiques, le cuir chevelu a tendance à devenir sensible, irritable et les cheveux ont tendances à casser plus facilement. Avec ce soin, vous permettez à votre cuir chevelu de retrouver son équilibre. Cela a vraiment été radical pour moi.

Vous l’avez compris, je ne jure plus que par cette marque !

10 thoughts on “Davines, mon nouveau chouchou pour mes cheveux afro métissés

  1. D’accord avec toi ! c’est pour cela que je les ai référencé. Cette marque a été créé par un pharmacien, et niveau efficacité, c’est formidable. J’adore !!!
    Je les ai mis partout ! dans les salons, sur la boutique en ligne, je suis fan…

  2. Cette marque est très peu connue visiblement… Du coup ça me laisse perplexe, et ce qui me travaille le plus c’est qu’avant Ethnica travaillait avec Mizani (qui sur moi fonctionne très bien) et d’un coup il passe à Davines à ce jour je ne comprends pas pourquoi
    Est ce purement une histoire de buisiness ou vraiment une histoire de qualité… En tout cas j’ai visité l’espace Opéra et c’est un très bel espace.
    J’apréhende mon RDV j’espère ne pas être déçue !

  3. Bonjour,

    Il est vrai que je suis assez septique par rapport à cette marque car j’ai pris RDV chez Ethinicia en pensant qu’ils utilisaient la marque Mizani mais ils m’on dit qu’ils ont changé de gamme de produits. En effet, cette marque n’est pas très connue. J’ai rendez vous demain et je vous dirai mon premier aperçu !!!

  4. Bonjour,

    Depuis l’âge de 18 ans (j’en ai 28), je fais des méches sur mes cheveux. Dernièrement, un coiffeur m’a expressément conseillé d’arrêter les méches car mes cheveux sont devenus trop secs, cassants et abîmés. Sachant qu’entre temps j’ai mis toutes les gammes possibles et inimaginables, j’ai commencé par LAZARTIGUE ensuite KERASTASE puis Fréderic FEKKAI et Léonord GREYL. J’avais beau les traiter en paralléle, rien à faire l’état de mes cheveux n’a fait qu’empirer. Ce coiffeur m’a même conseillé de ne plus rien mettre sous prétexte que je les étouffe avec ces produits mais ils sont tellement secs que je ne sais plus quoi faire. Je suis obnubilée par l’état de mes cheveux alors svp pouvez vous me conseiller? MIZANI, DAVINES je suis prête à tout essayer je veux juste ENFIN trouver la gamme qui sauvera mes cheveux !

  5. Bonjour,
    C’est aussi au salon Ethnicia Opéra qu’on m’a conseillé la gamme Nounou de Davines. Bien que les prix soient un peu élevés, l’efficacité est au rendez-vous. Après utilisation, mes cheveux sont doux, brillants, plus de cuir chevelu qui gratte. Pour ma part, je les ai adopté (ainsi que le salon Ethnicia Opéra…)

  6. Moi j’ai teste les deux mizani et davines pendant des périodes assez longue .Et sur mes cheveux j’ai eu plus de résultat avec mizani.En deux mois mais cheveux sont devenus plus résistant et ont bien pousse. Par contre , ce qui est étrange c ‘est que j’ai été dans un salon Niwel qui a refuse de faire mon défrisage car les defrisages davines ne seraient pas compatibles avec ceux
    de Mizani !si c’est vrai les salons ethnicia pourraient le préciser avant de nous l’ imposer !

  7. Hello, je ne savais pas que Davines faisait aussi des défrisages. Je n’ai utilisé que leur produit de soins. Donc voilà, j’ai aimé pour les soins, pour le reste, je n’ai pas encore testé !

  8. Pour les cheveux, il est important de trouver les bons produits, mais parfois, le problème est ailleurs. L’alimentation est aussi importante. Essaye des vitamines spéciales, tu as peut-être quelques carences, ça joue beaucoup sur les cheveux, notamment le manque de fer. Oui, oui, c’est un coiffeur de chez Ethnicia qui me l’a expliqué. Il m’a dit qu’on voyait à mes cheveux que je ne me nourrissais pas de façon très équilibrée ces derniers temps… 🙂 Depuis cela me donne une autre motivation pour essayer de faire attention à ce que je mange. Tout pour dire que parfois, il faut traiter le problème de l’intérieur, avant de le traiter de l’extérieur pour que cela fonctionne !

  9. Je recommande vivement cette marque pour le soin du cheveux … davines chouchoute mes cheveux comme jamais ! ils sont tous doux et leger, ne casse pas … bref j’ai définitivement arreté les soins bourré de silicone des autres marques ! moi je prends tout mes soins davines sur topethny.fr si ca peut vous aider les filles !

  10. AMAZING !!! Trop heureuse d’avoir retrouvé cette marque. Je la recommande vivement car les produits sont magiques, en tout cas sur me cheveux afro ondulés/bouclés.
    Pendant 4 ans j’ai essayé un tas d’autres trucs et j’ai jamais pu revenir à des cheveux brillants, souples et résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.