Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, par Stephenie Meyer ou livres ayant servi à la saga Twilight.

J’ai bientôt 27 ans. Je suis donc bien loin de la jeune adolescente de 13-14 ans ciblée par ce livre à en croire les spécialistes. J’ai bientôt 27 ans et j’ai adoré la saga de Stephenie Meyer. J’ai tout bonnement dévoré les quatre tomes en moins de deux semaines, ne pouvant plus me passer de ses personnages principaux et c’est à regret que j’ai fermé le dernier tome avec un goût de trop peu, un peu comme je l’avais déjà ressenti pour Harry Potter.

Alors pourquoi ais-je tant aimé cette saga vampirique me demanderez-vous ? Et bien c’était un coup de fraîcheur, un coup de jeune peut-être. C’était partir bien loin dans l’imaginaire, se voir dans un autre monde, un monde où les vampires existent. C’était aussi se laisser bercer par la douce histoire d’amour du livre, une histoire qui a bien sûr ses obstacles croustillants.

Ainsi, depuis la sortie du film, Twilight, avec le sémillant Robert Pattinson, on a presque
l’impression que ce livre, que cette histoire est réservée aux ados boutonneuses, en mal de fantasme. Je ne suis plus une ado boutonneuse, je ne suis pas non plus une Bridget Jones esseulée en plein cœur de Paris, et je revendique le droit d’aimer cette saga. Voilà, c’est dit. Ce n’est certes pas du Victor Hugo. Mais l’histoire est plaisante et vaut bien certains romans torturés que les éditeurs français nous proposent, et pour avoir travaillé dans l’édition, je sais de quoi je parle…

Quant au film, c’est une autre histoire. Je ne suis pas folle amoureuse de l’acteur comme certaine, même si on ne peut pas lui enlever son joli minois. J’ai bien sûr été déçue, mais voir un film après avoir lu le livre ne présente généralement pas d’autres alternatives. Déçue donc, mais heureuse de revivre un peu ces moments du livre. Dommage bien sûr, que le tout se transforme en film pour ados avec poussée d’hormones, quand cela pourrait être juste une belle histoire !

4 thoughts on “Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, par Stephenie Meyer ou livres ayant servi à la saga Twilight.

  1. moi j’ai trente ans et j’adore cette saga comme une ados de quinze ans,comme quoi cette histoire est universel

  2. marrant, j’aurais vraiment pu écrire le même article( mdr..limite, c’est troublant 😉 ). A 27 ans également, je revendique donc aussi avoir vraiment beaucoup aimé cette quadrilogie, qui se lit vraiment bien. Ce n’est peut etre pas LE livre du siecle, mais une belle découverte..
    Le film m’a laissée plus mitigée, en effet, notamment par rapport à l’acteur…alors que je n’imaginais pas du tout du tout Edward comme ça..mais bon, c’est vrai que le rôle lui va plutot bien, finalement…
    Bises, bonne journée

  3. Moi non plus je ne fais plus partie de la generation des acnées ambulantes! Mais, en ce moment, je suis au troisième tome et je redoute déjà d’arriver à la fin de cette fabuleuse saga!L’histoire n’est peut être pas des plus originales mais elle nous emporte totalement!

  4. Pingback: De nouvelles images de Twilight part 5 | Une fille à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.