J’ai testé le lissage brésilien

Me voilà partie dans un nouveau test capillaire ! Le lissage brésilien. Eh oui, Une fille à Paris, toujours prête au test ! Pour ne pas changer, j’ai décidé de prendre rendez-vous chez Ethnicia pour ce lissage brésilien. En effet, cette technique vient juste d’apparaître dans les salons  de la marque. Je prend donc rendez-vous avec mon cher Jérôme, l’homme aux ciseaux d’or !
Pour rappel, le lissage brésilien est un lissage qui est censé ne pas agresser le cheveu. A base de kératine, c’est un soin qui gaine le cheveu et lui permet ainsi d’être plus lisse et plus souple. Ne vous attendez donc pas à un lissage comme un lissage japonais qui vous donnent de vraies baguettes à la place des cheveux.
Personnellement, avec le lissage brésilien, je cherche à redonner vie à mes cheveux fatigués des Xtenso et autre défrisage. J’ai envie de faire d’une pierre deux coups, de leur faire un bon soin et de les assouplir en même temps.
Pour moi aux cheveux métisse afro, il a fallu compter 3 heures pour réaliser ce lissage. Autant dire qu’il faut prévoir son après-midi. Et le coiffeur ne s’est occupé que de moi, donc il n’y pas eu d’attente dans ces 3heures.
On commence par trois shampoings pour ouvrir les écailles du cheveu.
Puis on pose la crème à la kératine lissante.
On passe des plaques lissantes plusieurs fois sur chaque mèche pour bien faire pénétrer le produit et lisser les cheveux.
On rince.
On sèche.
On lave encore une fois.
Et on fait ce que l’on veut avec ses cheveux.
De mémoire, c’est à peu près ça.
Résultat :
Mes cheveux sont plus doux, plus souples, moins volumineux. L’effet est joli sur les mes boucles naturelles, car cela donne de jolies ondulations. Par contre catastrophe sur les longueurs. Le mélange entre Xtenso et lissage brésilien n’est pas top. Mon coiffeur a donc décidé de couper un peu pour rattraper le tout. Je suis très contente de sa coupe, donc pas de souci. Par contre, le lissage brésilien convient bien si vous n’avez pas fait subir trop de choses à vos cheveux, contrairement à moi. Mais c’est une bonne alternative aux lissages et défrisages qui agressent trop les cheveux.
Mon coiffeur m’assure une tenue de 4 à 5 mois. L’effet va s’estomper au fur et à mesure des shampoings.
Le gros hic du lissage brésilien, chez Ethnicia, comme ailleurs, c’est le prix. Compter entre 200 et 300 euros. Autant dire que ce n’est pas donné… Certains coiffeurs mettent en garde contre les coiffeurs qui font cela à moindre coût. Je ne sais trop quoi en penser, mais si vous connaissez des endroits où ils font le lissage brésilien à moindre coût, faite passer !!

6 thoughts on “J’ai testé le lissage brésilien

  1. Hello,

    Perso j’ai fait mon lissage aujourd’hui chez Ethnicia ca coute la peau du derrière et je ne suis mais alors PAS DU TOUT CONVAINCUE. On m’avait dit que sur le cheveu afro, le lissage brésilien avait l’effet d’un exceptionnel soin profond mais franchement, je n’ai pas vu de différence qui vaille 199€!

    J’ai un peu l’impression de m’être fait avoir… j’attends de voir ce que cela va donner dans 2/3 semaines mais je reste trés dubitative.

    A suivre donc…

  2. Salut les filles !!!
    J’écris rarement des commentaires mais j’ai testé le lissage brésilien chez ethnicia et j’aimerai vous faire part de mon avis …. Tout simplement une arnaque !!!!!!! 199€ pour quasiment aucun résultat. Alors je vous explique… Avant j’avais des cheveux très bouclés et très épais, après des petits problèmes de santé mes cheveux sont devenus très secs, cassants, fins et sans forme particulière. Etant donné que je vais mieux mes cheveux rebouclent aux racines, donc j’ai des cheveux bouclés aux racines et horribles sur les longueurs :-S J’ai testé le lissage car on m’a dit que c’était un soin profond et car cela apporterait une uniformité… En sortant de chez le coiffeur, ouiii mes cheveux étaient très lisses, brillants, beaux. Mais dès le premier shampooing mes cheveux avaient une odeur dégeulasse !!! Ils puaient !! Ensuite, mes cheveux au naturel n’ont pas changé de forme, très bouclés aux racines et très abimés sur les longueurs, aucun changement !!!! Je mets toujours autant de temps à faire un brushing donc je ne vois pas où est la facilité de coiffage qu’on m’avait vanter …. Après le brushing (environ 45 min après) je n’ai jamais retrouvé l’effet brillant et lisse …. En fait ça donne le même résultat qu’avant, lorsque je n’avais pas fais ce fameux lissage. Résultat un mois après: mes cheveux puent toujours et j’ai une tonne de pellicule. Sans parler de l’accueil qui m’a été réservé dans le salon,les coiffeurs avaient l’air choqué de l’état de mes cheveux et c’est à peines s’ils se foutaient pas de ma gueule devant moi ! je n’y remettrai jamais les pieds !!!! Une pure arnaque A FUIRRR

  3. La seule condition particulière pour entretenir son lissage brésilien est d’utiliser un shampoing sans sodium ou chlorure de sodium.
    On retrouve le sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate, sodium chloride dans quasiment tous les shampoings et gels douches des supermarchés, ce sont des agents lavants peu couteux, MAIS TRES AGRESSIFS pour les cheveux.

    Tu peux trouver des produits sans sodium en pharmacie, ds les magasin qui vendent des produits bio, ou encore sur internet, pour moins de 15 euros.

  4. Bonjour,

    Je souhaiterai savoir dans quel salon de coiffure s’est rendu « une Fille à Paris » svp ? Merci par avance !

  5. Salut ! Je sais que l’article date d’un petit moment 🙂 Mais voila je suis exactement dans le même cas que toi (cheveux métissé et défrisage Xtenso à répétition) mes cheveux sont très abimés, ils auraient TRES TRES TRES besoin d’un soin en profondeur. Je pensais à investir dans le lissage brésilien ethnicia, je me renseigne un peu :). Je voulais donc savoir ce que tu entends par « le mélange Xtenso et lissage brésilien n’est pas top » ? Ton coiffeur a-t’il du beaucoup couper ? Et puis ducoup maintenant que tu as du recul sur le LB, que peux tu me dire sur le résultat ?
    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.