La disparition de Heath Ledger, un talent prometteur

Je dois dire que c’est la première fois que le décès d’un acteur me touche autant. Et pourtant, ce n’est pas comme si Heath Ledger était devenu un incontournable. Comme je le dis, sa disparition ne changera pas ma vie et pourtant elle m’a laissée le cœur un peu en peine. A 28 ans, cet acteur prometteur a disparu, par accident ou par volonté de disparaître et on se demande pourquoi. Il semblait avoir tout pour réussir à faire de sa vie une vie de rêve, propulser dans les plus hautes sphères du cinéma hollywoodien.

Et c’est ce destin fabuleux qui se trouve coupé net qui est triste. Triste aussi le fait qu’il laisse une petite fille de 2 ans derrière lui, et aussi une famille aimante. Alors oui, d’autres familles dans le monde connaissent ce genre de drame, mais lui, il était connu mondialement, surtout depuis son rôle dans Brockbake Mountain. Enfin, voilà, juste pour dire que sa vie m’a touché et sa mort aussi.


One thought on “La disparition de Heath Ledger, un talent prometteur

  1. Moi aussi, c’est la première fois que je suis aussi boulversée par le décès d’un acteur. Je pense souvent à lui, à sa courte vie, à sa petite fille, à tout ce qu’il aurait pu encore faire et vivre. Je pense qu’on perd un grand talent. D’après les témoignages et articles que j’ai lus à son sujet, c’était quelqu’un de bien, d’humain, d’attentionné, accessible. Son talent était visiblement inné puisqu’il n’a jamais pris de cours. Il était en phase de devenir un acteur confirmé. C’est tragique de mourir à cet âge. Ce qui me perturbe beaucoup, c’est qu’il est mort seul dans sa chambre, mourir seul, c’est terrible. S’en est-il rendu compte? En tout cas, il a quelque chose d’émouvant, de troublant dans le regard. J’aime son sourire qui avait l’air si sincère. Sur les quelques photos où j’ai pu apercevoir sa petite fille, elle lui ressemble beaucoup. Je suis allée à New-York il y a moins d’un mois et je me suis promenée à Soho. Je n’arrête pas de me dire que j’aurai pu le croiser. Je vais conclure comme dans le précédent commentaire: sa vie et sa mort m’ont fortement touchée. J’espère que, où qu’il soit, il est heureux et qu’il repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.