Le First, adresse huppée de la rue de Rivoli

Besoin d’épater l’un de vos amis, une connaissance, votre famille dans un lieu charmant et une belle adresse parisienne ? Essayer le first, situé au 234 rue de Rivoli, à Paris.

Le cadre de pourpre et de violet saura vous séduire. L’ambiance tamisée, un peu lounge saura également faire son effet. Attention par contre à la note salée qui arrivera certainement sur votre table en fin de repas.

S’il existe un menu autour des 36 euros, à la carte, il vous en coutera plutôt dans les 60 euros. Quant au vin, la bouteille la moins cher est à 34 euros, suivi immédiatement par une bouteille à 50 euros, enfin pour ce que j’ai vu. Ils se font donc une belle marge sur les boissons.

Le service se veut soigner, toutefois on sent bien que les serveurs en question ne sorte pas d’une école d’hôtellerie. Et dans le service, il y a des choses qui ne s’inventent pas.

Quant au contenu de l’assiette, je suis restée sur ma faim, au propre comme au figuré. En effet, avec mes Saint-Jacques, oignions rouge, bouillon de crevettes (bon le nom était un peu plus compliqué que cela) et ma profiterole revisitée façon Top Chef, j’avais encore faim à la fin du repas. Heureusement qu’il y avait un peu de pain, car ces plats sont faits pour les personnes aux appétits d’oiseau. Et pourtant, je n’étais pas affamé en arrivant, mais le plat m’a plus donné la sensation d’une entrée que d’un plat niveau quantité. Niveau goût, pas de grande surprise ni de grande révélation.

Au final, leur hamburger et leur club sandwiches doivent être très correctes, et il doit être très agréable de venir ici juste pour un verre, avec la vue sur le jardin des tuileries, mais pour le côté gustatif, on peut faire mieux !

[box]Le First, 234 rue de Rivoli, Paris.[/box]

Comments are closed.