Les soirées Poker

 

J’imagine que comme tout le monde, vous n’avez pas pu échapper à la vague poker qui déferle sur le monde en ce moment. Vous vous êtes laissée tenter par le mode de jeu « Texas all them » que tout le monde pratique maintenant. Car plus personne ne joue de la bonne vieille manière, avec 5 cartes dans les mains, à la Maverick. Et vous me direz, tout le monde a raison car la nouvelle façon de jouer est plus « amusante ».

 

Voilà, maintenant, c’est fait, maintenant que vous êtes initiée, vous commencez à comprendre un peu mieux les rouages du jeu, les trucs et astuces, les finesses. Vous avez même réussi quelques bons coups, en raflant pas mal de jetons à vos adversaires. Sympa. Tout va bien. Sauf que maintenant, vous jouez de l’argent. Oh, pas grand-chose, 1 euro, 2 euros, même pas cinq euros, mais déjà là, tout change. Vous ne jetez plus vos pions de la même façon, avec autant de désinvolture. Chaque jeton vaut quelques centimes. En même temps, 2 euros ça va. On peut se permettre de perdre 2 euros.

 

Mais du coup, la détermination de certains à gagner ces quelques clopinettes vous agace. Vous jouez entre amis, tranquillement, sans pression autre que la volonté de s’amuser. Pour gagner de l’argent, ce n’est pas vraiment l’endroit. Une table à l’Aviation peut-être. Tout ça pour dire que certaines personnes ne savent vraiment pas s’amuser simplement dès que quelques centimes sont en jeu. Ces personnes commencent déjà à me dégoûter du Poker. Mais en même temps, je ne cesse de le dire à mon entourage. Y a rien de mieux que la belotte !!!!


Comments are closed.