Ma théière Bodum

J’adore le thé, je ne bois que du thé, et de temps en temps du café (grâce à ma super machine à café Nespresso). Mais bon, j’adore le thé. J’ai trouvé chez Bodum une théière magnifique, qui permet de faire un super thé. Je vous dis ça et il vous faut savoir d’abord que je possède, pour l’instant, 7 théières et j’ai bien dit pour l’instant. J’ai aussi une passion pour les théières !! Bref, ma superbe théière Bodum permet au thé de s’infuser parfaitement, en toute liberté, et non pas confiné dans une boule à thé qui vous enlève toute la saveur. Une fois le thé infusé, il ne vous reste plus qu’à soulever le panier infuseur, et vous pouvez profiter pleinement de votre thé, sans risquer d’avaler une feuille par-ci par-là.

Voici une photo.

 

bodum.jpg

Esthétiquement, ce n’est pas le top du top, mais pour l’infusion du thé, c’est fantastique. En bonne amatrice de thé, je bois bien sûr du Kusmi tea ou du thé Mariages Frères, mais je ne rechigne pas à boire un thé vert ou un thé russe de chez Earl Grey (mais pas en sachet bien sûr). Pour tous les amateurs et –trices de thé, comme moi, petit bon plan bien sympathique le dimanche après-midi, se prendre un petit thé parfumé (et les mignardises qui vont avec !!) chez Mariages Frères. Quoi de plus doux !!

 


3 thoughts on “Ma théière Bodum

  1. Et moi je produis du thé, façonne des mélanges, de toutes les sortes et ce depuis 140 ans ! Et pour fêter ça j’ai ouvert un blog sur la cuisine au thé, ses secrets, anecdotes, coutumes anciennes et actuelles. Je vous y attends ! http://www.kusmi-cooks-tea.com.
    Serais aussi ravi de pouvoir échanger nos liens,
    A très bientôt, Kusmi

  2. et bien je suis de ton avis, rien de tel qu’un bon et vrai thé (avec feuilles) pour démarrer la journée et l’aprés midi, toute la journée si il faut…..je n’ai pas ta théière mais il est excellent aussi! je l’achète dans un salon de thé sur Lille « le cha yuan » c’est un thé qui vient de Chine, d’Inde et du Japon! voilà. Bon rituel!