Mon avis sur le salon de coiffure Ethnicia pour cheveux afros métissés

Ethnicia, c’est le nom de la nouvelle chaîne d’Instituts de beauté à la mode, notamment pour toutes les femmes dites ethniques. Institut de beauté avec épilation, massage, soin du visage, etc, Ethnicia, fait aussi salon de coiffure.

Pour ma part, j’ai testé le nouveau salon à Opéra. Voici mon avis.

Je suis allée deux fois au salon pour me faire coiffer. La première fois, j’ai fait un soin sur-mesure. C’est Antoinette qui s’est chargé de moi, et je dois dire qu’elle a vraiment pris soin de moi pendant presque deux heures. Elle m’a fait le meilleur soin de ma vie, a vraiment traité mes cheveux et mon cuir chevelu, n’a pas lésiné sur la quantité de produit non plus. Eh oui, mes cheveux longs métissés ont tendance à boire beaucoup de produit et certains coiffeurs sont parfois un peu radins. Antoinette pas du tout, elle a mis la dose et cela a fait la différence. Je ne saurais plus dire exactement toutes les étapes par lesquelles elle est passée, du shampoing, au masque, au gommage du cuir chevelu, au masque de nouveau, tout ce que je sais, c’est qu’avant d’arriver entre ses mains, mon cuir chevelu était irrité et mes cheveux fatigués. En sortant, je me suis rendu compte que je n’avais pas eu un cuir chevelu aussi sain depuis des années. J’ai vraiment senti la différence.

Contente de cette première expérience, j’ai décidé de revenir deux mois plus tard pour un soin et une coupe cette fois-ci. Malheureusement, Antoinette n’était plus là. Je crois qu’elle travaille au Ethnicia de la Défense désormais. Qu’à cela ne tienne, j’ai testé le même soin avec une autre coiffeuse. Et là, dommage, mais elle n’était pas aussi bien qu’Antoinette. Il faut dire que je suis tombée sur une petite pimbêche qui n’avait pas l’air d’avoir envie de bosser ce jour là. Heureusement pour moi, ce n’est pas elle qui s’est occupée de ma coupe, c’est un homme, un grand blond, qui a pris le problème des mes cheveux frisés à bras le corps. Je lui ai demandé de couper mes cheveux au niveau des épaules, et il n’a pas hésité, contrairement à beaucoup de coiffeurs, même spécialisés, quand ils se retrouvent nez à nez avec des cheveux bouclés métissés afros. Mais en coiffeur aguerri des cheveux afros, il n’a pas eu peur et m’a vraiment fait une coupe exceptionnelle. Structurée, élégante, glamour, courte comme je le voulais sans faire Jackson 5, il a vraiment été génial !

Pour le soin d’Antoinette et pour la coupe de ce grand blond, je ne peux que recommander vivement Ethnicia. Il faut juste tomber sur le bon coiffeur et une fois qu’on l’a trouvé, ne plus le lâcher !

48 thoughts on “Mon avis sur le salon de coiffure Ethnicia pour cheveux afros métissés

  1. Je vais tester ce nouveau salon dans quelques mois. Avant je me faisais couper les cheveux chez Niwel (franck provost) aux Champs Elysées.
    Quel est le tarif d’une coupe? En tout cas de la tienne.. Moi j’ai les cheveux très très court (garçon) métissé depuis 2 ans.

  2. Oui, je connais Niwel, j’y suis allée une fois, ils n’ont pas voulu s’occuper de moi. Métisse aux cheveux longs, je voulais une coupe plus structurée, et la coiffeuse était tout simplement incapable de le faire, elle savait juste couper les pointes. Chez Niwel, ils savent s’occuper des cheveux afros, mais dès que tu es métisses, ils ne savent plus quoi faire. Je les déconseille fortement.
    Pour Ethnicia, la coupe c’est entre 8 et 20 euros selon ce que tu fais, sachant qu’il faut compter le shampooing en plus soit environ 15 euros. Je pense que pour des cheveux courts tu peux t’en tirer pour 30 euros, sauf si tu rajoutes la crème de soin, etc. Mais je trouve qu’ils affichent des pris correctes. Et à mon avis, si tu vas chez Ethnicia Opéra, demande un homme, ils sont plus à l’écoute et ils coupent très bien. Enfin, c’est mon avis. 🙂

  3. De toute façon je me fais couper les cheveux que par des hommes je préfère. Il coupe mieux, le style n’est pas le même. Le Niwel des Champs déjà surbooké..le problème c’est que même si leur produit sont bien. Si tu demande pas une coupe précise, c’est un défrisage. Et c’est ça le problème avec les cheveux afro ou métissé c’est qu’on t’oblige a soit les défrisés soit faire des nattes. Bon c’est décidé si le coiffeur est bien à Opéra..ça sera mon new coiffeur !!

  4. ethnicia, franchement, c’ets de l’arnaque!! la meuf qui a monté ça, se fout totalement de ses clientes, et en plus, elle n’est pas coffeuse de formation…ça se voit! juste opportuniste, dommage, car comme d’hab, ce sont les clientes qui paient, et qui en patissent….nul à chier, désolée de le dire, mais c’ets vrai!!!! y’a plein d’autres slaons mieux, où on est mieux traiter, moins cher…bref…faut éviter ce salon qui ne s’intéresse qu’à votre portefeuille!!!!

  5. ha oui je voulais rajouter…pour avoir visiter avec une amie son petit entrepôt où elle stocke ses produits, franchement, laisse omber!!! mieux vaut acheter au village a bamako, même làbas c’ets plus hygiénique!!!! bref….comme quoi même les black se foutent de la gueule des blacks….

  6. Je suis super étonnée que tu dises ça !! Je pense effectivement qu’ils ne sont pas parfaits, mais ils ont de bons coiffeurs. Si tu as les cheveux afros, tu n’auras pas de mal à trouver de bons coiffeurs. Je trouve notamment que Kanelia coiffe très bien. Les femmes sont toujours belles quand elles ressortent de là. Farida B j’achète pas du tout et Niwel encore moins, les filles ne sont pas douées, elles n’ont même pas un fer à lisser correcte mais bon.
    Par contre, pour les personnes aux cheveux métissés afro comme les miens, j’ai été très contente de la coupe que l’on m’a faîte chez Ethnicia. C’était même la première fois qu’un coiffeur osait me couper les cheveux et en plus c’était réussi. C’est pour te dire, tous les autres ont refusés parce qu’ils ne savaient pas quoi faire de ma tignasse. Et quand je dis tous, c’est tous, de Kanelia, à Farida B, à Niwel, au coiffeur de mon quartier, en passant par Jean-Philippe Audebert à Cardinal Lemoine et à d’autres encore. Bref, je me suis faite recalée partout sauf chez Ethnicia et rien que pour ça, je trouve qu’ils sont mieux que les autres car ils sont capables de couper, coiffer et shampouiner tous les types de cheveux, et pas seulement les cheveux afros ou les cheveux européens. Après, je pense qu’ils se donnent des airs de grands salons, mais c’est juste un bon salon. Par contre, je trouve que les prix sont corrects. On m’a fait payer beaucoup plus cher ailleurs et pour des résultats médiocres. Merci pour ton avis, mais malheureusement, je ne suis pas d’accord avec toi. Et crois moi, j’en ai essayé des salons et me faire refouler même par les salons soi disant spécialisés pour cheveux noirs et métisses, je connais et c’est pas agréable ! C’était à se demander quel coiffeur allait bien vouloir s’occuper de mes cheveux au final ! J’ai cru que je ne trouverais jamais ! Donc, vraiment, faut juste avoir le bon coiffeur et le garder. Je dis ça parce que une fois effectivement je suis tombée sur une coiffeuse qui n’était pas terrible et ça m’a déçu. La prochaine fois j’essaye de retenir le prénom de mon coiffeur et je le mettrai ici. A bientôt.

  7. Je précise que je suis coiffée chez le Niwel des Champs Elysées et que je vous assure que c’est pas le même niveau, (c’est pas pour faire genre mais je vous explique) dans ce niwel, se font coiffer Cathy Guetta, Miss France et plein de personne assez aisés. L’autre fois carrément y’avait le vrai Franck Provost (il m’a dit bonjour) donc eux ils ont intérêt à assurer parce que sinon s’en ai finit d’eux. Après peut être qu’ils ne prennent soit que des clients ayant de l’argent. Moi j’ai toujours été très bien coiffée mais maintenant s’est devenue vraiment cher (45€ alors que j’ai maximum 8cm en période longue et 3 en courte avec des cheveux métisse)

    Alors donc existe t-il au ethnicia d’opéra une coiffeur/un coiffeur compétent pour un prix raisonnable ?

  8. En se moment, je ne sais pas où faire défriser mes cheveux. Je viens de découvrir Mizani et purée, pour une fois où j’ai pas les cheveux sec bizarre qui puent pendant une semaine (avec Sofsen and Carson ou un truc comme ça…), mais au contraire des cheveux tout doux et soyeux le jour du défrisage, j’ai envie de continuer qu’avec ça. Le problème c’est que j’avais fait ça dans un salon Farida B. Je suis arrivé à 10h, j’étais la deuxième cliente, la coiffeuse était seul… Je suis ressortie à 15h30 morte de faim, à limite dans les vapes, le crane un peut brulé parce que bon, la coiffeuse était plus que dépassé par les clientes ( + 4 après moi à la suite avec aussi des coloration et autres trucs chimiques en cours), mais bon, avec une magnifique chevelure style, je suis née avec des cheveux comme ça et je pourais jouer dans une pub…

    Donc voilà, me suis renseigné sur les salons qui utilisaient MIZANI et en est ressortie NIWEL. Mais là vous ne me rassurez pas parce que je veux aussi une coupe…

    En plus, Ethnicia, Niwel et les autres, c’est aussi cher…

    Mare, mare, mare de ma tignasse métisse !! Mômon, pourkoitadéfrisémécheveuxpetite !!!! J’aurai pu simplement garder mon afro, j’ai pas le courage de me tondre la tête et attendre que ça repousse…

  9. Mefiez vous d ethnicia , les coiffeuses se prennent pour des stars et manquent de professionnalisme . Manque de clarté dans les prix , publicités mensongères et par dessus le marché des méthodes de bandites. Je ne vous recommande pas ETHNICIA DE LA DEFENSE vous serez deçus

  10. Salut a toutes! A toutes celles qui songent aller chez ethnicia, surtout n’y aller pas!!! C’est un catastrophe ce qu’il m’ont fait. Je suis rentrer chez eux pour retrouver une couleur blonde que j’avais eu des années durant. C’était pas compliquée ce que je demander, un balayage discret qui ne fasse surtout pas FAUX!!! la coiffeuse Sylvie avai elle même rater sa couleur elle avai des cheveu court crépu rose! Bref chacun sa tête! Sa orai du me mettre la puce a l’oreille, une coiffeuse qui rate sa propre couleur, poura très certainement rater la mienne. Je suis blanche, je pense que c ça le souci! Chaqun c coiffeur moi je dit. Ils son peut être plus caller pour s’occuper des afros, la nana qui a crée ce salon est d’ailleurs afro, les coiffeuses a 90% sont afro, les clientes satisfaite son peut être ossi des afro!!!! Mon copain était avec moi, il a PT un câble!!! Je ressembler a cruella dans les 101 dalmatiens. Mon black boy, ma soutenu heuresement! C lui ki mavai di daller chez ethnicia, car il avai vu un reportage sur la nana qui a crée ce salon!!! Bref mèche blond platine qui virent o blanc le reste de la tête Roux bizarre. Mèche +couleur pour un résultat immonde. Je n’avait jamais été ossi moche. Sincèrement!!!! Après mon petage de câble Sylvie me dit ke c ce que je voulai, ce que je lui ai montrer sur la photo!! Je n’est jamais eu ça sur ma tête et la photo ke g montrer ct moi en blond fonce avec quelle reflet un peu plus clair. Elle a cru voir du blon platine. Bref. G geuler!! Sylvie me remet une couleur par dessus, un châtain fonce. Je vous raconte pas le choque ka subi mes pauvre cheveu ke je soigner depuis 3 mois en banissan le sèche cheveu les plaque a lisser et compagnie. En kelke heure ethnicia ma tout bouziller!!!!! En plus de ça il te prenne un peu pour une folle kan tu dit que t’aime pas! Que c pas ce ke tu voulais!! Ils trouvent ça beau alor que toutes les clientes présentent me regarder choquer par cette horreur qu’il venai de me faire!!!! Bref la seconde coloration inutile de vous dire que sa ma rendu les cheveux secs, de la paille!! Coter couleur: bein c du gris!! G pris en 2 heures 20 ans de plus!!!!! G pas souhaiter faire de brushing pas de spray rien…. Jme suis atacher les cheveux en boule gt super énerver. Jme suis embrouiller avec mon copain a cause de ces incapables.. Car gt en trein de pleurer et lui ne voulai pas qu’on paye pour ça!!!! Gt dacor avec lui dans le sens qu’il mavai complètement rater kil venai de faire un truc inadmissible. Mais je suis plutôt correct et sil me dise de payer jorai payer!!! Alor voilà ce qui c passer!!! En prenan mon vestiaire pour me débarasser de leurs blouse blanche, mon copain me demande dareter de pleurer, je crie sur lui en lui disant ke c pas lui ki ressemble a cruella des 101 dalmatiens, et il mentraine ver la sorti, on a pas payer on a même pas discuter avec eux, voir sil aller faire un geste commerciale ou kelke chose dans le genre!! Bref dans les Escalator de la défense g crier sur lui, on orai pas du faire ça, partir sans payer etc… Ossitot ethnicia mapel et me laisse un message sur mon répondeur: il von me trainer en justice( pour reprendre leur mot) si je ne paye pas des le lendemain. Le lendemain je retourne et je demande la responsable du magasin: EVE!! Celle ci me demande la photo ke g présenter a la coiffeuse. Elles se sont toutes alliées ensembles pour dire ke ce kel voi sur la photo c un blond platine!!!!! Trop fortes les nanas!!! Mon copain et moi on allucine encor sur ces escros!!! Frenchement les filles était la a chercher par tout les moyens a se défendre. Pour elles je suis ridicule!!! Ce que g sur la tête c pas si grave que ça!!!!! Parcke c pas elles qui von devoir ce trimbaler avec un foulâr sur le crâne pendant d’ mois!!! Intimidation total en me fesant croire ke je risque la prison pour 130 euros!!!! Mon copain a couper court en leurs donnant leurs sous et une chose est sur plus jamais de la vie même si c le seul salon de l’univers plus jamais de la vie j’irai la bas. C des vrai sauvage c filles. Pas le sens du commerce!!! Café et thé moi je m’en fiche, je veu des professionnels rien d’autre!!!!

  11. Bonjour,

    Effectivement, il semble que ton expérience Ethnicia ne se soit vraiment pas bien passée… J’avoue que j’ai testé celui d’Opéra et celui du 15ème arrondissement, et je n’ai pas eu tous ces problèmes. Par contre, il est vrai que tous les coiffeurs ne m’ont pas emballés. Seulement 2 sur 3. J’en ai croisé une qui était vraiment désagréable un jour. Mais depuis que je me fais coiffé par Jérôme, je ne change plus d’endroit. Je crois que cela doit être pareil pour tous les salons de coiffures. Généralement on a toujours son coiffeur attitré au bout d’un moment, celui qui sait s’occuper de nos cheveux, faire des coupes qui nous correspondent et sait répondre à nos envies et surtout les comprendre. De mon côté, après des années de lutte et de recherche, j’ai enfin trouvé un coiffeur capable de s’occuper de mes cheveux donc je ne vais pas le lâcher de si tôt ! Si tu trouves un autre salon qui réponde mieux à tes attentes n’hésite pas à le faire savoir, c’est toujours bon à savoir !!!!

    A bientôt !

  12. Je suis allée chez ethnicia de la défense pour me faire un défrisage.La coiffeuse m a brulé les cheveux et le prix de départ était différent de celui d arrivé , de vrais escrocs en puissance, c est vraiment pas sérieux.
    ETHNICIA à fuir absolument

  13. ca fait plusieurs fois que je vais chez ethnicia la Défense. et a chaque fois, je suis déçu. le concept c’est de s’occuper des cheveux afros métissé et même européen. J’ai les cheveux crepus , je suis tombe sur deux coiffeurs qui voulaient me faire payer un supplément car j’ai les cheveux crépus. je trouve ca inadmissible. et il ne sont même pas foutu de te faire une coupe correct. il ne save pas nop coiffer. je ne vous conseille pas ce salon.Même a château d’eau , ils savent tresser les cheveux afro. je ne conseille pas ce salon.Il y a un turn over . il n y a pas de communication avec le coiffeur

  14. Ce n’est nullement parce que vous nettoyez vos cheveux exessivement que vos cheveux tomberont plus rapidement. Les shampoings et particulierement les shampoing bio
    sont des produits tres efficaces et evidement sophistiques afin de permettre des lavages immoderes sans detetriorer le cheveu.

  15. Eh bah dit donc, moi qui voulais aller faire un tour chez Ethnicia,je n’en ai plus envie.Je me doutais que c’etait un truc a fric, parce que les femmes noires sont prêtes a mettre un max d’argent pour se sentir belle et avoir de beaux cheveux (les leurs ou non lol)tout le monde l’a compris (dont la grande majorité sont des marques occidentales qui n’y connaissent rien ,telle que l’oreal,et j’en passe).

    Je ne fréquente aucun salon de coiffure , j’ai les cheveux frisé et long jusqu’aux omoplates,et a chaque fois les coiffeurs,meme des salon soit disant specialisé,me font des reflexions du genre « il faut defrisé tout ca »,lol, »tu seras plus jolie les cheveux defrisés » comme si c’etait normal d’etre noire au cheveux defrisé plutot que non defrisé,je me sents bien avec mes cheveux et je sais m’en occupé,c’est juste que parfois je veux un truc special,alors je vais voir ces prétendu specialistes!

    Je pense que les salons de coiffure quel qu’ils soient ne savent que s’occuper des cheveux defrisés ou raide/lisse ,enfin a vous lire a parament meme ces cheveux là ils n’assurent pas.
    Ce que je souhaiterai c’est un VRAI salon de coiffure pour TOUS les types de cheveux, lisse, bouclé, frisé et crepu,et sans produit chimique /synthetique et ca je ne trouve pas.

    Voilà mon petit coup de gueule

  16. Bonjour, je tenais a préciser que ce n’est pas par ce que la créatrice est noire , que c’est un salon de coiffure et beauté pour peau noire et cheveux crépus (ton titre me fait rire)!Ce q’elle veut c’est justement évité la ségrégation contrairement au salons traditionnel qui ne s’adresse qu’aux européens,j’évite de faire de la pub!Ensuite elle se contredit beaucoup car dans ses publicités, on ne voit que le même type de fille,des femmes aux cheveux lisses et aux peaux claires,et lorsqu’on va dans les salons de l’enseigne (comme dans 99% des salons (salon spécialisé cheveux frisé et crépus inclus)) le personnel ne coiffent pas les cheveux frisés et crépus non défrisé!Donc la beauté qu’importe l’ ethnies (ou « la race ») noire,caucasienne asiatique,… mais les cheveux toujours raides et lisses! En bref,que de belle paroles, un joli concepte utopique mais une réalité tout autre,et inchangée!
    J’ai les cheveux frisés et longs, je n’irais jamais là-bas!

  17. Ethnicia, Ethnicia…. j’ai été trés emballée par ce salon pour lequel j’ai été une vraie fidèle pendant prés de 2 ans mais ai fini par être trop décue par leur promesse non tenues.
    Si vous soulez faire des soins, allez y.

    En revanche, si vous souhaitez une vraie expertise technique avec des interventions du type défrisage, tissage ou lissage brésilien ne faites pas l’erreur de franchir le seuil de leur porte, sauf si vous ne tenez pas à vos cheveux.

    Leur pseudo lissage brésilien est pure arnaque pure et dure. 200€ à la poubelle, c’est tout ce à quoi vous aurez droit. Résultat peu convaincants le jour même, et rageant au bout de deux semaines. Vos repoussent (pour les cheveux défrisés) apparaissent au bout d’un mois à peine. Bref, 200€ pour rien d’autre qu’un soin à l’efficacité controversée.

    Pour les tissages, la qualité des mèches est déplorable et vous cassent donc les cheveux. Il semblerait qu’elles aient été changées mais je ne vais pas tenter de casser mes cheveux une 2e fois.

    Pour les dèf, ils fonctionnent une fois sur deux. C’est le loto quoi.

    En revanche, pour un shampoing rapide, une petite coiffure sans coupe, un soin profond OK.

    Pour le reste, franchement laissez-tomber.

    A bon entendeur, salut!

  18. Je suis allée à ethnicia la défense aujourd’hui et j’aurai dû suivre les critiques. Défrisage + coupe: j’avais demandé un coiffeur visagiste qui pourrait me conseiller sur une coupe qui pourrait m’aller, je voulais changer de tête. A la pose de mon défrisage, j’ai su que c’était mal parti. Le coiffeur m’a lissé les cheveux, je lui est dit qu’il n’avait pas assez travaillé mes cheveux que le défrisage ne prendrait pas, il m’a répondu : »vos cheveux ne sont pas plus difficile que les autres » -> résultat comme j’avais prédit le défrisage n’a pas pris. De plus, il a pris un temps fou à me poser le défrisage : deux clientes arrivée après moi sont allée au bac avant moi. Et la coupe : pas de conseiller visagiste il m’a coupé les cheveux derrière, à la nuque il y a un côté plus long que l’autre. Arrivée à la caisse, la femme de l’accueil pas très agréable me remet un questionnaire de satisfaction, j’ai mis une remarque sur le défrisage, elle me demande ce qui s ‘est passé, elle me dit que le coiffeur ma lissé les cheveux avec le fer qu’elle ne pouvait rien voir : je lui ai dit que même lissé je le sentais bien. Elle m’a fait une réduction. Je lui ai demandé si la technique de défrisage était différente d’un coiffeur à l’autre, elle me répond que « normalement oui » sauf que la pose du défrisage avec soude est moins longue. Je lui ai dit que j’ai fait un défrisage avec soude et ca a été long. Elle me réponds : « je n’étais pas là pour voir ».Bref!!Une chose est sûre,je n’y retournerai pas!!

  19. Ethnicia c est de l arnaque . Je suis tres decue par leur manque de professionalisme. Des bras casses qui sont pas tres acueillant. A eviter.

  20. Ethnicia La Défense – RDV pour Defrisage/Coupe (cheveux crépus défrisés courts)

    1. J’arrive à l’heure et j’attend 20min avec le pot de defrisage à coté de moi !
    2. La coiffeuse daigne commencer le travail, après avoir posé le produit : « Aider moi, essuyé votre oreille. » – « Dite moi quand ça pique, je rincerais là ou ça pique ».
    3. Arrivé au bac, elle rince uniquement là ou je lui dit que ça pique et bien sur j’ai les tempes cramées ! Puis elle me laisse à un collègue…
    4. Le collègue en question me rince le reste de ma tête avec tellement de force que j’ai cru que mes brûlure aux tempes allaient saignés et il plaisante car il y a je cite : « Il y a une tonne de defrisage à l’arrière ! »
    5. Une fois les cheveux secs, il commence le lissage sans même mettre de sérum ou de produits pour protégés mes cheveux abîmés par le fer à lissé. J’ai eu droit à un : « Vous avez l’air fatigué, je vais faire vite ». J’ai failli répondre que j’avais remarqué !
    6. Une fois la coupe quasiment fini…

    Lui :  » Ça n’a pas bien pris derrière… A quelle fréquence faite vous votre defrisage ?
    Moi : « 1 mois et demi, deux mois environ »
    Lui : « Et la coupe ? »
    Moi : « A chaque defrisage »
    Lui (voyant tous les cheveux cassé sur la blouse): « Vous les avez coupé là ?! »
    Moi : « Je croyais avoir rdv pr ça ! »
    (Silence)

    Pas une seule fois, un coiffeur m’a demandé pourquoi j’étais là et surtout qu’elle coupe de voulait ! Il te coiffe (lisse) sans rien te demander !

    Résultat : je suis arrivé avec la MÊME coupe que celle que je mettais faite toute seule le matin ! Il manquait plus que mon foulard pour cacher les repousses !

  21. Je suis allée chez Ethnicia une fois, et je suis sortie décue.

    C’était pour une couleur, j’ai pas du tout eu ce que je voulais je voulais du chatin clair j’ai eu roux…

    De plus c’est une vraie usine, j’ai demandé un brushing elle m’a dit que c’etait impossible puiske je navais pris rdv QUE pour une couleur… bon…

    A pars ca j’ai trouvé le personnel aimable… Mais qu’est ce que c’est CHER…

  22. Testez Hairy Taj c’est le même concept que Ethnicia et eux ils savent bien s’occuper des cheveux afro je vous le dis car j’ai moi même testé 😉

  23. Je lisais vos commentaires !!! Wow vous êtes carrément incisives !!!
    Je vais vous dire, j’ai 42 ans et j’en ai écumé des salons de coiffure dans ma vie (depuis les années 80). Peut être qu’Ethnicia n’est pas parfait pour certaines ou ne convient pas à d’autres mais je vous met au défis de trouver le « salon de coiffure » qui mettra toutes les femmes d’accord.
    Je fréquente le salon de la Défense depuis presque 2 ans et je n’ai jamais était réellement déçue. Il est vrai que je ne fait que les défrisages donc pour les demandes plus pointues je ne peux pas juger.
    Pourquoi j’y vais ? J’aime le cadre un peu « lux », l’accueil charmant avec le sourire, le fait que se soit une et une seule personne qui s’occupe de vos cheveux. J’avoue que ce n’est pas toujours parfait, mais dans l’ensemble je suis toujours satisfaite du résultat en ressortant du salon.
    J’ai mis plus de 25 ans à trouver le salon de coiffure qui me convienne alors il hors de question que vous ne « ramiez » pas un peu les filles !!! Ne vous inquiétez pas un jour votre tour viendra.

  24. Bonjour à toutes,

    Je suis surprise par vos avis extrêmement négatifs sur le salon Ethnicia. Je vais vous donner le mien.
    J’ai tenté 4 salons soit disant spécialistes des cheveux afro et je suis allé chez Ethnicia le samedi 26 novembre et je n’ai jamais été aussi bien servi. Les personnes à l’accueil à la caisse n’étaient pas spécialement serviables mais pour le reste rien à dire. On m’a prise au bout de 20 minutes puis tout s’est enchaîné rapidement. Pendant les temps de pause on m’a proposé une pose de vernis gratuite (au passage on a essayer de me vendre le vernis mais j’ai pas craqué)un thé et des magazines récents (du mois en cours).Ce sont des petits détails mais qui compte.
    La coiffeuse a été très à l’écoute. En voyant mes cheveux très abîmés elle m’a conseillé de les couper en me disant qu’ils n’avaient pas de formes et qu’elle ne pourrait rien faire. Je savais qu’elle allait me dire cela il y a une forte chute en haut. J’ai refusé je n’étais pas sur de pouvoir assumer, elle me proposait un court à la Halle Berry et ça demande un entretien de fou et des produits et soins régulier. Elle a accepté de ne pas me les couper en m’expliquant que si je voulais qu’ils redeviennent bien je n’aurais pas le choix mais en attendant que je me fasse à l’idée elle m’a fait une coiffure superbe j’étais très contente.
    Car elle a pris le temps de bien tout m’expliquer et j’ai vraiment envie de revenir lui apporter une boîte de chocolat. J’étais super bien en sortant du salon.

    Lorsque vous allez dans un salon de coiffure il faut prendre en compte le fait que nos cheveux sont tous différents, qu’il y a différents type de crépu, de frisé, de cheveux métissé. Ils sont plus compliqués que ceux des européens.

    Avant de choisir votre salon, renseignez vous, allez y faire un tour, regardez comment se font coiffer les gens. Les coiffeurs peuvent être réticents et ne vous laisseront peut-être pas rester longtemps mais soyez agréable et expliquez-leur que vous avez besoin d’être rassuré et ils vous laisseront peut-être faire un tour. Regardez comment ils parlent aux clients, s’ils sont soignés dans leurs gestes, à quoi ressemble les coiffures qu’ils font, si le salon est propre, etc…
    Faites vous votre propre avis avant de choisir un salon. Et si dès le départ le feeling ne passe pas arrêter le coiffeur, n’ayez pas peur d’intervenir et de demander quelqu’un d’autre ou de parler au responsable. Peu importe le salon, un bon coiffeur doit vous écouter et communiquer avec sa cliente. Ne vous laissez pas influencer par des avis positif ou négatif d’amis.
    J’espère que cette coiffeuse est la bonne parce que j’étais vraiment bien après être passé entre ses main. Elle s’appelle Fabyenne.

    Bon courage à toutes dans vos aventures capillaires. 😉

  25. Depuis que je connais Ethnicia celui de la défense, je n’ai jamais été déçu par rapport à la coiffure.
    Les coiffeurs sont bons, aimable et souriant par contre l’accueil de la défense est lamentable.
    eh oui, c’est une noire un peu forte avec un tissage au cheveux long avec une frange. Alors, jamais souriante limite on lui fait chié et elle fait la différence entre les métisses et les africaines. Et toute les personnes que j’avais conseillé Ethnicia; on eu le même accueil.A ce demander si elle n’a pas un problème. Elle ne vous arrange pas et en plus a chaque fois que l’on appelle personne ne répond pendant des heures et ça tombe sur le répondeur à ce demander ce qu’elle fait puisqu’elle ne fait que ça ( c’est son boulot)
    Il faut qu’elle redescend sur terre parce que premièrement ce n’est pas sa boite et les coiffeurs ne l’aiment pas trop apparemment. La pauvre,je lui donnerai bien des cours de management parce-que elle a du boulot a faire.A mon avis elle a du être pistonner parce-que ce n’est pas possible d’être si désagréable.
    J’ai testé 2 autres salon de coiffure d’Ethnicia ( Chatelet et Opera)l’accueil et plus chaleureux et surtout les coiffeurs sont aussi bons.

  26. Ethnicia la défense devrait changé de manageur elle s’appel Eve !! toujours énerve on la voit souvent à l’accueille du salon j’espère que la fondatrice Hapsatou sy va prendre conscience quelle est inutile dans le salon je préféré comme beaucoup de client Razika sa Co-Manger.

  27. On sait très bien que les avis positifs, ce sont peut être pas toutes mais en grosse majorité les salarié(e)s même de la marque qui les mettent, je ne suis pas dupe, maintenant je respecte le travail de création du concept et l’idée originale, mais il est vrai que si cela marchait du tonnerre, le salon à Opéra n’aurait pas fermé!!!
    J’ai eu un grand vent! lolllll!
    Après, il y a l’histoire des franchises qui permettent à d’autres de se casser les dents a sa place!!! On est dans une société d’Hypocrite ou les gens font semblant d’accepter d’être mélangés, mais si une caucasienne à l’habitude d’aller cher Provost ou Maniatis, je ne vois pas pourquoi elle changerait pour « Ethnicia », une marque qui sonne grave afro!

  28. je vous trouve un peu dures avec ethnicia les filles…Mais en même temps je ne peux pas trop parler, je n’y ai jamais mis les pieds, j’ai le crane rasé et… je suis un garçon…LOL

  29. Bonjour, à vous !!
    Je viens de lire vos commentaires très négatifs pour la plupart sur les salons Ethnicia. Moi je ne connais pas je suis venu ici justement pour prendre des informations et demander conseil.
    Première mans je pense mettre déjà de côté ce salon, vous ne m’avez pas du tout donné envie de le tester lol

    Alors, pour faire court, j’ai 27ans, je me suis toujours occupée seule de mes cheveux de peur d’être déçue du résultat en salon. J’ai les cheveux long (au niveau des omoplates), fins et défrisé mais avec 6 mois de repousses.
    Donc voila mon problème, mes cheveux repoussent très crépus, en spiral et après chaque shampoing je lutte à les démêler et je perd une bonne parti en les coiffant.
    La solution me diriez vous : défrisage !
    Mais non, ce n’est plus la solution que j’envisage.
    Voila 3/4 jours que je suis censé m’être déjà laver les cheveux, mais c’est tellement un calvaire que je repousse toujours au lendemain. Alors je me suis dis que pour une fois je n’allais pas me prendre la tête et passer chez un coiffeur pour qu’il s’occupe de moi.

    Par conséquent, j’aimerais savoir si vous avez un salon (voir même le nom d’un(e) coiffeur/coiffeuse) à me conseiller pour un shampoing + soin + brushing, sans coupe, je ne suis pas encore prête pour me les faire couper pour le moment.
    Quels sont les tarifs en prenant compte de mon type de cheveu et de ma longueur ?

  30. Bonjour à toutes!

    Après avoir testé les Niwel à Paris, JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT CELUI DE LAFAYETTE (BON LES AUTRES NE SONT PAS MIEUX). Aux galeries lafayettes un réel désastre. Si vous souhaitez uniquement un shampoing et séchage sur cheveux court ok, mi-long les coiffeuses ne gèrent pas du tout les coupes. ET SI VOUS VOULEZ UNE DE LA BRILLANCE DANS VOS CHEVEUX FUYEZ aussi vite que vous le pourrez à défaut de vous retrouver les cheveux oranges , roux, ou jaunes!!!!!!!!!!! En effet, j’étais brune avec de très légères mèches dorées sur cheveux courts, c’était super beau (merci à mon coiffeur perso à qui j’ai fait faut bon ce jour là par manque de temps pour me laver les cheveux moi-même). La coiffeuse trouvait mes rares mèches dorées un peu fade, et me proposa de les faire briller! ok! si la ma couleur de changeeeee surtout passs!!!!!!! je lui ai fait confiance. Après le rinçage je découvre une tête toute jaune!!! une horreur. Elle m’a refait au moins 10 shampoings, mais je suis partie ainsi , en payant en plus car elle n’admettait pas son erreur

    Elle a menti à la directrice disant qu’elle n’avait pas fait un ton sur ton….que ça partirait au lavage( je signale de 3 mois après, on voit les repousse et j’ai la tête rousse-jaune. Mon coiffeur perso, m’avait sauver la tête car j’avais un évènement important en me faisant un doux shampoing coloro, mais il me conseilla d’attendre pour refaire qqch …bon, me retrouvant à l’étranger pour qq mois, j’essaie de patienter avec cette horreur sur ma tête.

    ALors mes chères, fuyez!!!! Si Frank Provost savait cela…..

  31. Un conseil pour toutes celles qui ne savent pas trop où aller à part Farida B, Kanellia et Ethnicia….allez chez Pierre Yves Lila !!!
    J’ai les cheveux métisses et j’ai testé beaucoup de salons avant d’arrivé finalement chez les salons Pierre Yves Lila : ils sont spécialisé dans les cheveux métisses (la preuve, les coiffeurs sont tous des DOM TOM et les clientes aussi).
    Cela fait 4 ans que je vais chez eux…bah rien à dire ! Ils savent faire des assouplissements qui respectent mes cheveux bouclés ; leurs couleur sont super ; coupe super !
    Juste un conseil : si vous voulez une coupe ou une couleur prenez systématiquement RDV avec le coiffeur en chef (toujours plus compétent que sa brigade, et maitrisant toutes les techniques)…sinon vous risquez de tomber sur de jeunes apprentis qui ne maitrisent pas trop les techniques de couleur et coupe.

    Perso, je fréquente le salon situé à Haussman (coiffeur charles henry) ; avant j’allais à celui de république (coiffeur Jacqueline) mais malheureusement le salon a fermé (bah oui c’est la crise) ; j’ai eu également de bon échos sur le salon situé à maubeuge.

    Voila mesdames!

  32. Bonjour a tous je souhaite me rendre au salon etnhicia de la defense pour me rendre compte par moi même de leur competence, pouvez vous me dire combien coute un shampoing coupe brushing merci.

  33. Moi je suis fan, et je me demande pourquoi certains s’acharnent comme ça.
    Je viens de faire un soin des cheveux et une coupe à celui du faubourg et Ethnicia m’a réconcilié avec les coiffeurs.
    Accueil impeccable, thé et on m’a même maquillé gratis avant de repartir.
    J’y retourne sans problème.

  34. De père guadeloupéen et de mère indienne caraïbe, le seul salon ou j’ai été satisfait même par l’apprenti avec mes cheveux long, épais, frisé ( mélange vrt pas évident) c’est le salon pierre yves lilas, c’est le seul!! les autres c’est des pompes à fric et perte de temps!! La chanteuse Stony ce fais coiffé chez eux par je ne sais pas qui!! bref en gros épargner vous de tester les pompes a fric!!

  35. Bonjours mesdames !
    franchement je n’ai rien contre toutes ces marques et le tralala qui va avec , j’ai testé ethnicia et je suis pas adepte , c’est vraiment encore une histoire de chiffre et de luxe ( marque : niwel franck provost , faride b …….)
    pourquoi etre aussi attiré par cet images de marque ?
    J’ai les cheveux afro- défriser et j’ai trouver un bon coiffeur traditionnel , tous types de cheveux a st-maurice (94 ) a coté du pont de charenton , ils utiles les produits mizani , et en terme de couleur je crois que c du inoa ( l’oréal ) ils ne sont que deux le coiffure qui est superbe , et ça collègue valina qui ma trop bien coiffé !
    c’est vraiment pas chère pr un dèfrisage mizani vous en avez pour 70 EURO chez mi long …… résultat mes cheveux sont soyeux hydrater et en pleine forme : je vous recommande mesdames salon alain maziéres jetez un oeil sur facebook !

  36. je suis perdue ! je cherche un coiffeur afro visagiste pr chevx afro avec des repousses non defrisés mais la je c plus qui choisir??

  37. Je suis daccord avec ce qui se dit concernant la personne a l’accueil de chez Ethnicia à la defense, elle n’est jamais souriante, je la trouve hautaine, je suis rentrée pour demander une renseignement c’est limite si je la dérangeais !! Faut vraiment qu’hapsatou sy puisse voir tous ces commentaires sur cet accueil !!!!!

  38. J’ai également testé ethnicia et je n’en suis pas satisfaite, pas par le résultat du soin qui était correct mais par l’accueil, les coiffeuses antillaises pour la plupart ne parlaient que créole entre elles, la coiffeuse qui s’est occupé de moi a laissé un petit papier à mes cotés c’était la facture! donc avant même d’avoir fait le diagnostic de mes cheveux elle avait déjà décidée qu’ils étaient très abimés et m’a proposé le soin le plus cher!!!

  39. Bonjour,
    j’ai testé moi aussi 2 salons Ethnicia : celui des champs et celui du quai bourbon, je rejoins un certain nombre des commentaires déjà laissé…
    tout dépend des coiffeurs qui assurent les prestations et de l’accueil.
    un homme absolument charmant presque trop perfectionniste, une équipe à l’écoute sur les Champs, tandis qu’au quai Bourbon le cadre luxueux n’a pas suffit à me convaincre.
    j’appréhende toujours d’être coiffée par une coiffeuse qui néglige ses cheveux … et pour le coup j’avais raison. Le soin a bien été réalisé avec des produits de qualité mais la coupe était RATÉE, j’étais tellement ridicule que j’ai du me recoiffer dans ma voiture.
    Mais j’ai encore plus de réticences en ce qui concerne les nouveaux salons qui se disent « spécialisés dans les cheveux noirs-métissés- européens » qui font des promos via groupon -entre autres- et qui traitent ces clientes comme de la M….

  40. bonsoir,
    je cherche un bon coiffeur sur paris , j’ai les cheveux crepus mais fins et j »aurais souhaité faire un wave ou un defrisage leger car mes cheveux s’ abiment vite . surtt pas l’utilisation de mizani qui abime mes cheveux . j’ai vu sur internet PY LILA et LOCKS, TRESSES ET TWISTS SALON … qu’en pensez vs? merci pour les infos

  41. Ethnicia de la défense des ARNAQUEURS,

    Je suis allée au mois de déc 2012 afin qu’il m’aide à trouver une coupe avec mes cheveux non défrisé depuis un an. Le coiffeur m’a coupé les cheveux courts (alors que je les avait au épaule) car il a dit que j’avais les cheveux tres abimees. Je lui ai fait confiance mais j’aurais jamais dû les couper. Aprés un autre coiffeur prend le relais il me coupe les cheveux et me conseille de défrisé mes cheveux. Il me propose également un abonnement illimité pour toutes les prestations à 99 €. Je me dis ca faut le coup et donc je souscrit à l’abonnement. Je garde le mm coiffeur car il savait coiffe mes cheveux mais j’ai remarqué que son fer m’abimes les pointes et qu’il me traqué donc j’ai changé de coiffeur car il était super chiant. Le deuxieme coiffeur était tres bien mes cheveux était super beau j’allais toutes les semaines pour faire mes soins et me coiffer. Jusqu’au jour on me dit que mon abonnement sera supprimé le 01/05/2013 car ce n’était pas rentable les abonnements pour leur salon. Je retrouve idnamissible qu’on propose des abonnements d’un an aux clientes pour les supprimer quelques mois plus tard elle aurai dû réflechir avant de créer ces abonnements. Il me propose mm d’aller de garder mon abonnement mes dans un autre des ces salons. J’ai dit non et je n’ai pas payé le mois d’avril pour le préjudice alors que toutes les semaines je suis venu.
    Je vous conseille de ne pas y allée sauf si vous vous faitez coffe par les mecs ils sont tes bien compares aux meufs et le manager est conne.

  42. franchement si je peux conseiller un salon parfait a parks cest gilles boldron. ancien formateur chez loreal il s’occupe tres bien de vis cheveux et est tres a l’ecoute.
    ethnicia j’ai essaye une fois pour un defrisage: resultat brulure du crane-obligee de mettre de la biafine durant 15j et de couper mes cheveux tres courts.

  43. bonjour
    J ais effectué un tissage brésilien chez lock twist dans le 18 ieme
    Éthiopienne je parle relativement bien le français mais ne le lit pas bien .je profitais d ‘un passage sur paris pour me faire coiffer.
    résultat 4h de salon dont trois d’attente même avec rdv la on abuse je pense de mon handicape de langue et de méconnaissance des tarifs pour m’annoncer 760 euros alors que le shampoing était déjà commencé.
    Ils garde ma pièce d’identité qu ils on toujours .me font signer un payement en trois fois mais me donne aucun document ni même un reçu de carte bleu pour le premier payement.C est mon mari qui a réclame la facture pour voir a quoi correspondait ces 760 euros puisque en moyenne un tissage coûte dans les 300 . Et là surprise facturation d un shampoing 25 euros sur cheveux très court pas plus de 15 cm, tissage 290 pour deux paquet de tresses de 18 pouces qui eux sont facturé 165 pièce une coupe? 47 euro coiffage 35 euro et préparation des mèches 35 totale 760. bien sur lors de la demande d’explications le gérant s’énerve dis qu il n y a aucune discutions puisque il y as eu un devis, non signé par ailleurs, et menace de déposer plainte.
    Voila je voulais savoir si certaine d entre vous avaient eu le même problème.

  44. J ai ete au salon locks twists. Ce n est que l argent qui les interresse. Je suis rentre a 16h pour n en ressortir qu a 23h. Tout comme toi on me fait un soin cadeau. On me prends ma piece d identite , rib, chequier et carte bleue pour le devis. Plus de 4h d attente!
    Je repars avec une coiffure a 640 euros!!!!! Pour une pose d extension qui ne fait pas toute ma tete. Je deconseille fortement ce salon, c est l appat du gain plutot que la satisfaction du client. Une chose est sure, je n irai plus dans ce salon!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.