Pause apéritive au Ritz

Vous allez vous dire qu’une fille à Paris ne se refuse rien, et pour cause, ce n’est pas tous les jours que l’on décide de se promener au Ritz, palace parisien, dont l’entrée principale est placée place Vendôme, c’est dire ! Du luxe à la parisienne.

Si je suis finalement entrée pour la première fois dans ce haut lieu parisien, c’est sur invitation. Pas de dîner ou de nuit, mais un apéritif bien agréable dans l’un des salons du Ritz ouvert au public. C’est l’occasion de découvrir les méandres de l’hôtel, mais aussi deux salons à l’ambiance feutrée, très agréable.

Il faut compter 30 euros par cocktail. Les cocktails sont bons, sans plus. Beaucoup trop des cocktails proposés sont à base de vodka, c’est mon grand regret. Pour un établissement de ce standing, je m’étais attendue à plus de choix et surtout à des alcools forts plus goûteux.

Par contre, l’ambiance est des plus plaisantes et mérite de payer ces quelques euros, notamment pour des grandes occasions comme anniversaire ou fiançailles. C’est l’endroit idéal pour un apéritif de début de soirée, avant de se diriger par exemple vers la place du marché Saint Honoré, pour finir la soirée au sein de bistrots ou restaurants à la note moins salée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.