Redken, nouveau type de défrisage pour les cheveux afro métis

Après avoir partagé avec vous mes expériences Kanellia,puis Farida B., je me dois de vous faire part d’un autre essai, qui reste pour l’instant, ma tentative préférée et celle que je conseillerais. Ainsi, stop au défrisage Kanellia trop agressif pour mes cheveux et dont les résultats ne dure qu’une semaine (leur coupe sont extraordinaires par contre), stop à Farida B, qui ne vaut pas mieux et dont les coupes sont justes nulles. J’ai découvert une nouvelle marque.

Et attention, il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé. Donc cette marque, c’est la marque Redken. Un bonheur pour les cheveux bouclés frisotés comme les miens. Ainsi, plus fort que l’extenso de l’Oréal, mais plus doux que le défrisage afro, le lissage Redken est parfait pour les cheveux métis comme les miens. Moins agressif, il donne un meilleur résultat, qui ne casse pas totalement le cheveu.


Le plus de cette marque, c’est que de plus en plus de coiffeurs l’utilisent et sont formés à la technique du lissage. Ainsi, pas besoin de faire tout Paris pour trouver un coiffeur qui saura s’occuper de mes cheveux. J’en ai trouvé un à deux pas de chez moi. Et ça change tout !

Les étapes du lissage sont les suivantes :

Lavage des cheveux (et oui tout le contraire du défrisage)
Pose du produit lissant (attention que le coiffeur lisse bien le cheveu avec ses mains ou un peigne au moment de la pose)
Rinçage
Stabilisateur

Et le tour est joué. A vous de voir pour le reste, coupe, brushing et tout le toutim.

Le seul hic de ce lissage, c’est qu’il semble un poil plus cher que chez Kanellia. Mais bon, il faut savoir ce que l’on veut !

Pour le résultat, sauf si vous faîtes un brushing, ne vous attendez pas à avoir les cheveux lisses, ce n’est pas le but. Le but, c’est d’avoir moins de volume et des boucles mieux dessinées. Il faut refaire le lissage tous les 3 à 6 mois selon les cheveux.

Pour celles qui cherchent absolument à avoir les cheveux lisses, il faut tenter le défrisage japonais ou Yoko (je crois). Apparemment, les résultats sont assez spectaculaires. Vous aurez les cheveux de Jennifer Aniston pour la comparaison. Personnellement, je préfère garder mes boucles.

Bon ben voilà, c’est dit. Vous pouvez aller tester maintenant !

5 thoughts on “Redken, nouveau type de défrisage pour les cheveux afro métis

  1. Super ton blog! Je trouve ca vraiment cool de partager tes experiences! Moi aussi je suis metisse, et des problemes de volumes. Pour le moment, je n’ai rien testé (mon dernier defrisage m’a cramé les cheveux). Si ca t’interesse, j’ai ecris un article sur le Yuko: http://www.je-papote.com/lissage-japonais-yuko-system.html
    Je n’ai pas testé, je n’ai pas envie d’avoir les cheveux raide comme des baguettes, du coup je cherche encore le produit magique.
    Encore merci pour ces precieuses infos 🙂

  2. Et tu l’as déjà testé ?

    J’ai déjà eu une « mésaventure » avec le produit Extenso. Apparemment, le « coiffeur » chargé de me faire le lissage était un stagiaire. Résultat : bonne perte de cheveux (ouchhhh) ! Bon, au moins un avantage, c’est que j’ai perdu du volume ! (rires)

    Ash.

  3. Aïe ! Pas de chance. Oui, je l’ai testé trois fois en tout. Dans deux salons de coiffure différent, un du côté d’Odéon et un autre rue de vaugirard dans le 15ème. A Odéon (je sais plus comment le
    salon se nomme), j’ai senti que la coiffeuse était une vraie pro et qu’elle ne faisait pas n’importe quoi avec le produit. Par contre, dans le 15ème, j’ai servi de cobbaye, mais heureusement, mes
    cheveux ont tenu le coup! Je pense qu’il faut bien demander avant s’ils ont l »habitude d’utiliser le produit. Ce n’est pas toujours le cas de toutes évidences. 
    Toujours avide de nouvelles sensations, j’ai décidé de tester un nouveau salon de coiffure pour cheveux métisses, ethnicia, sur l’île Saint Louis. Je fais un petit compte rendu d’ici une semaine. A
    très vite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.