Salons privés de la beauté par Shiseido

La marque japonaise Shiseido a décidé de se rapprocher de sa clientèle en proposant des salons privés de la beauté. Gratuitement, à toutes celles qui en font la demande, la marque offre trois heures de conseils et des tests pour découvrir l’ensemble des produits de la marque asiatique. Pour les Parisiennes, ces Salons privés ont lieu dans l’un des salons des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann, un cadre sympathique donc, où l’on peut se laisser dorloter le temps d’une après-midi.

Intriguée par cette marque dont je n’ai eu que des échos positifs, j’ai donc décidé de partir à sa découverte et de participer à l’un de ses salons. Je me suis retrouvée avec une dizaine d’autres femmes de toute âge, de 20 à 60 ans, coachées pendant ces trois heures par cinq expertes de la marque.

L’atelier commence avec une présentation de la marque née en 1872 d’une boutique de pharmacologie. Concept d’harmonie, de bien-être du corps et de l’esprit, la marque Shiseido inspire respect et sérénité. Il faut compter trois bon quart d’heure de présentation avant de passer à la phase de test des produits. Nous étions toutes assises à une petite table individuelle, un miroir, des pinceaux et du coton mis à notre disposition pour les tests à venir.

Nous avons commencé les joyeusetés avec la gamme de soin Shiseido. Mousse pour le visage, sérum, crème hydratante, anticernes, nous avons pu tout tester, tout appliquer et constater la qualité des produits de la gamme. Ma peau était réellement plus douce et plus lumineuse en une seule application. Je dois dire que j’ai vraiment été très séduite par cette gamme de soin, qui soutend un véritable rituel pour prendre soin de sa peau et de son corps. Liez à cela quelques conseils pour bien appliquer les produits selon des points de digitopressure Shiatsu, il y avait vraiment quelque chose de plus dans cette gamme. Outre la qualité, on nous dévoilait aussi un art de vivre.

Par contre, j’ai été moins séduite pas la gamme de maquillage Shiseido. Leurs palettes fond de teint sont très pratiques pour se faufiler dans un sac, pour les raccords en cours de journée, mais les couleurs et les textures ne m’ont pas séduites plus que cela. J’aime les crayons khôl qui sont doux et agréables à l’application, mais à choisir, je n’achèterais pas le reste, fard à paupières et fard à joue. Je préfère Mac, Chanel, Bobbi Brown ou encore Urban Decay pour cela.

Au final, je retiens une après-midi assez longue, mais où les maquilleuses-esthéticiennes de Shiseido ont tout fait pour me mettre à l’aise et en beauté. Une fois mes produits Clinique terminés (dans plusieurs mois!), je pense que je tenterai l’aventure Shiseido pour leur gamme de soins du visage. Le seul hic, c’est que les produits ne sont vraiment pas donnés ! Mais c’est aussi le prix pour avoir une belle peau, plus longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.