Thaim, un thaïlandais pas tout à fait comme les autres

Thaïm, c’est un petit restaurant thaïlandais situé au 46 rue de Richelieu, dans le premier arrondissement à Paris. Non loin de la Comédie Française, ce petit établissement offre une cuisine thaïlandaise raffinée.

Incitée par une amie, j’ai poussé les portes de ce restaurant d’une trentaine de couverts. Dès l’entrée, on apprécie la décoration zen soignée et élégante. Le restaurant a misé sur le mauve, le brun et le doré et c’est plutôt réussi. Autre chose qui a son importance, la disposition des tables permet de garder son intimité et de discuter avec ses amis sans avoir l’impression d’être collée au voisin d’à côté.

Niveau menu, Thaïm varie tous les jours. Ainsi, vous aurez le menu du mardi, du mercredi, du jeudi… le principe du restaurant, c’est ainsi que tout le monde mange la même entrée et le même dessert. Par contre, chaque jour, les plats changent, sachant que vous aurez toujours le choix entre deux viandes et un poisson, comme poulet, bœuf et crevettes, ou canard, bœuf et poisson blanc. Toutefois, les accompagnements et façon de cuisiner restent les mêmes chaque jour. C’est à dire que vous aurez toujours les mêmes sauces thaïes, mais elles accompagnent une viande différente par jour.

Niveau goût, l’entrée est des plus agréables, avec sa petite soupe, ses croquettes de crevettes et sa salade, ainsi que sa sauce sucrée salée.

Les plats sont copieux et gouteux également. La sauce coco curry se déguste avec plaisir par exemple.

Enfin, le dessert apporte généralement une touche de fraicheur avec une boule de glace et de la consistance, ici avec un moelleux coco. Selon les soirs vous pourrez également avoir des graines de tapioca également.

Eh oui, entrée et dessert varient également régulièrement selon les jours.

Au final, on apprécie l’ambiance agréable du lieu et la cuisine pleine de goût. Pour autant, il ne s’agit pas du meilleur thaïlandais de Paris. Juste un thaï qui sait combiner décor, formule et cuisine de façon assez réussie.

Attention toutefois, piment et épices sont au rendez-vous. Papilles sensibles, s’abstenir !

Menu entrée + plat + dessert hors boisson: 24,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.